Le FC Renaissance du Congo s’est imposé (1-0) devant le FC MK le dimanche 12 Novembre au stade des Martyrs de Kinsahasa. C’était pour le compte de la 1ère journée du championnat national de football dans la zone de développement Ouest.
François Monguehi Guehi, entraîneur des « Renais », a reconnu que son équipe n’a pas fait une bonne prestation au cours de la première partie de cette rencontre. Le technicien ivoirien a aussi affirmé que leur adversaire du jour n’a été pas facile à manœuvrer .
Lors la conférence de presse d’après match, François Monguehi Guehi, a déclaré que l’objectif principal de FC Renaissance est de se maintenir dans ce championnat. Et pour y arriver, il a promis d’améliorer le classement des joueurs en trouvant son équipe type après plusieurs départs la saison dernière.
« Cette saison, nous savons qu’il n’y aura pas de petits matchs. Nous avons gagné dans la douleur. L’équipe adverse nous a posé de problèmes et on perdait beaucoup de ballon au milieu. A la 2ème mi-temps, nous étions obligés d’aligner deux offensifs dont un milieu qui peut bien récupérer le ballon et cela a fini par payer. Mais on n’a pas été bon, l’adversaire nous a causé beaucoup de problèmes. L’objectif du club cette année c’est d’abord se maintenir. Nous devons chercher les titulaires même si ça prendra du temps. En première mi-temps, on a été plus individuel mais en deuxième, on a joué un peu en collectif. Voilà c’est qui nous dérangé. Comme on a gagné le match, il y a la confiance qui s’installe dans le groupe. »,a-t-il dit.
Fonseca Mansianga et Auguy Mudiayi