Manassé Kusu a visiblement des soucis avec son nouveau club, Mjallby (D1 Suède). Dans un entretien accordé à la presse locale, il a confié son désarroi en rapport son transfert au sein de cette équipe.
Arrivé au mois d’août en provenance d’Osters (D2 Suède) pour les 4 prochaines saisons, le jeune milieu défensif congolais n’entre plus visiblement dans les plans du staff technique et ce dernier veut le prêter.
«Je mentirais si je disais que ma situation semble bonne. Je n’ai pas pu jouer autant que je le voulais ou que je le pensais. Pour moi, le plus important c’est de pouvoir jouer. Je suis à l’âge où j’ai besoin de me développer. Donc, pour moi, c’est juste une question de temps de jeu. Je préférerais jouer pour une équipe d’Allsvenskan parce que c’est le niveau auquel je me sens à ma place. On verra, je garde toutes les portes ouvertes. La chose la plus importante pour moi, comme je l’ai dit, c’est de pouvoir jouer. Parfois, il peut être préférable de faire un pas en arrière, puis deux pas en avant », explique-t-il.
Depuis son arrivée, le joueur formé à Norrköping (Suède) n’a disputé que 5 matchs de championnat et a été remplaçant à 6 reprises. C’est cette situation qui ne l’enchante pas parce qu’il veut jouer.
Michel TOBO