Aaron Tshibola est arrivé cet été en prêt en provenance d’Aston Villa (2ème division) pour avoir du temps de jeu. Pour l’instant, le staff technique de Milton Keynes (D3 Angleterre) lui fait confiance bien que ses prestations (11 matchs joués) ne sont pas tellement à la hauteur des attentes. Il est un peu pris en grippe par les médias et surtout les supporteurs de l’équipe.
Ce qui a empiré sa situation c’est son expulsion brusque le samedi 7 octobre dernier après seulement cinq minutes de jeu. Fait de jeu qui a occasionné la lourde défaite de son équipe (1-4) à domicile devant Bradford City lors de la 12ème journée.
Mais malgré ces déboires, il a soutien de son entraineur qui met ses prestations dans le compte du temps d’adaptation.
« Les joueurs qui viennent ici ne sont pas des produits finis, mais c’est notre travail de les aider. Les gens oublient qu’il (Aaron Tshibola) n’a pas joué beaucoup de matchs dans sa carrière, il n’a que 22 ans. Oui, il a eu un grand mouvement quand il était plus jeune, mais cela n’a rien à voir avec quoi que ce soit. Quand il partira, il sera meilleur joueur qu’à son arrivée et nous continuerons à le soutenir. Nous le regardons de notre point de vue, et nous devons soutenir les joueurs qui sont venus ici … Aaron a eu de bons matchs, et des matchs difficiles … Le match de samedi a été très difficile, nous l’avons ici pour essayer de le faire progresser », a déclaré Robbie Neilson, l’entraineur adjoint écossais cette formation sur le site officiel du club.
Michel TOBO