Britt Curtis Assombalonga fait son bonhomme de chemin avec Middlesbrough (D2 Angleterre) qu’il a rejoint en début de saison en provenance de Nottingham Forest pour une somme record de 18 millions d’Euros.
Il était très attendu au tournant au regard de toutes les sollicitations dont il avait fait l’objet lors de la saga de son transfert. Il a déjà convaincu plus d’un avec déjà à son actif 12 buts inscrits en 24 matchs. Il est seulement à deux buts de son record de l’année dernière. Record qu’il battra à coup sûr si bien évidemment un souci physique ne lui fait pas défaut.
« Je n’ai pas de pression. Eh bien, peut-être que je l’ai ressenti le premier jour ici, mais après ça, c’était juste comme partout ailleurs. Je m’habitue à être à un gros transfert de mes clubs (Ndlr : Il était déjà arrivé à Nottingham Forest en provenance de Peterborough avec une somme record de 7 millions d’euros). Nous sommes assez confiants que nous sommes en train de monter. Cela a pris un peu de temps mais je pense que nous sommes en train de progresser. Nous obtenons l’équilibre entre l’attaque et la défense et faisons confiance au manager », a-t-il déclaré chez nos confrères britanniques de The Guardian.
Michel TOBO