Neeskens Kebano terminera la saison du côté de Middlesbrough (D2 Angleterre). Il est prêté par Fulham (D1 Angleterre) où il n’a pas réussi curieusement à s’imposer depuis l’entame du championnat.
L’attaquant international congolais, pourtant un des artisans majeurs de la remontée du club de Londres en Premier League où il aura été très décisifs lors des rencontres de fin de saison en Championship, n’a pas été très convaincant visiblement et n’a pas disputé que 10 matchs, toutes compétitions confondues avec Fulham pour un petit but marqué.
«C’est un accord auquel je ne pensais pas. Nous recherchons Neeskens depuis quelques semaines maintenant et nous avons réussi à l’avoir, ce qui est un vrai plus pour nous. Mendez-Laing et Yannick manquent tous les deux de forme physique alors que Neeskens a été impliqué et a joué. Il a une autre corde à notre arc et nous avons hâte qu’il se joigne à nous», a confié Neil Warnock, le manager du club.
Le joueur formé au Paris Saint Germain (PSG) espère maintenant avoir un peu de temps de jeu et rejoint au sein de cette formation deux de ses compatriotes à savoir: Britt Assombalonga et Yannick Bolasie, lui également qui est arrivé il y a quelques jours.
Michel TOBO