Britt Assombalonga n’a plus marqué avec le Middlesbrough Football club depuis treize rencontres d’affilée. Son dernier but remonte au 26 décembre dernier, lors de la victoire 2-0 contre Bolton en championnat. Et depuis, son compteur est bloqué à 12 buts.
Et pourtant, tout avait bien commencé pour l’ex joueur de Nottingham Forest en début de saison. Il est parvenu à marquer 11 buts en seulement 18 apparitions, sous l’ère de entraîneur Garry Monk. Depuis l’arrivée de Tony Pulis, le nouvel entraîneur de « Boro », Assombalonga peine à faire trembler les filets, même s’il reste le meilleur buteur de son équipe en championnat.
Depuis lors, la forme et la confiance de l’attaquant se sont effondrées, perdant au passage sa place de titulaire dans le 11 de départ. Cela constitue la plus mauvaise série dans la carrière de l’avant-centre international congolais. La seule fois que Britt Assombalonga a fait une dizaine de matches consécutifs sans trouver le chemin des filets, c’était lors de la saison 2012-2013, sous les couleurs de Southend United. Toutefois, il avait réussi à boucler la saison avec 16 buts.
Pour rappel, Britt Assombalonga fait partie de 24 joueurs appelés par Jean-Florent Ibenge pour la rencontre amicale internationale face à la Tanzanie, le 27 mars prochain, à Dar-Es-Salaam.
Japhet Toko