Britt Assombalonga voit de plus en plus son temps de jeu être réduit au sein de sa formation, Middlesbrough (D2 Angeleterre). L’attaquant international congolais, bien qu’auteur des 12 réalisations depuis l’entame de la saison, est véritablement en panne.
En effet, l’ancien joueur de Watford ou encore de Peterborough n’a plus inscrit le moindre but depuis le 26 décembre lors du succès (2-0) des siens face à Bolton Wanderers lors du Boxing Day. Cela peut s’expliquer dans la mesure où non seulement que le staff technique dirigé par Tony Pulis, commence à égratigner son temps de jeu mais aussi un manque de confiance en soi s’installe dans le chef du congolais. Cela s’est empiré lors du match face à Reading le 10 février dernier où il a manqué un penalty à la 85ème minute de jeu. Un raté, heureusement, sans conséquence parce qu’ils l’ont emporté au finish (2-1).
C’est maintenant à lui de sortir de cette période de disette qui dure depuis dix matchs. La presse britannique s’évertue à dire que le congolais en a les capacités parce qu’il l’a déjà prouvé à plusieurs reprises mais qu’il doit surtout continuer à justifier son transfert qui est de 16,8 millions de Livres Sterling.
Michel TOBO