A deux semaines de la fermeture des portes du marché des transferts, l’avenir de Yannick Yala Bolasie ne se dessine toujours pas. L’ailier international congolais, étant annoncé, sur le départ n’a toujours pas trouvé le bout du tunnel. Il n’a pas été du voyage avec Everton lors de la 1ère journée du championnat à Wolverhampton.
Arrivé en fanfare du côté d’Everton à l’été 2016 contre un chèque de 30 millions d’Euro, le virevoltant et puissant attaquant congolais avait connu un passage fructueux à Crystal Palace où il a émerveillé et électrisé le championnat avec des gestes spectaculaires venus d’ailleurs.
Gravement blessé au genou en fin 2016 lors d’une rencontre du championnat contre Manchester United, Bolasie a, durant une année, été éloignée de la pelouse, manquant la Coupe d’Afrique de Nations avec les léopards et la fin de saison avec son club mais également la moitié de l’exercice 2017-2018. Après cette longue durée d’absence, il n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau et le club a jugé bon de se passer de lui cette saison. Son nom est cité avec insistance du côté de Burnley (D1 Angleterre), Middlesbrough (D2 Angleterre) et Fenerbahçe (D1 Turquie). Son ancien club, Crystal Palace a sollicité également son prêt.
Fonseca Mansianga