Le Tout Puissant Mazembe reçoit, ce dimanche 20 mai, dans son temple du stade Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, l’As Vclub de Kinshasa. Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la 10ème journée remise des play off de la Vodacom Ligue 1.
Deuxième au classement avec 24 points, le Tp Mazembe est en grande confiance, grâce notamment à ses deux derniers succès en phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Mais contre l’As V.Club, dont les dernières sorties ont été aussi convaincantes, le coach des « Corbeaux » s’attend à un match difficile, mais reste optimiste.
« C’est vrai, on vient de faire deux matches qu’on a eu à gagner. Ces deux matches sont déjà passés, demain c’est un autre match et c’est Vita club en face de nous. C’est un match très important, et pour nous, et pour Vita club. Nous, en tant que Mazembe nous avons l’obligation de gagner ce match. On va tout mettre en place pour pouvoir arracher cette victoire. Et cela ne sera pas facile, Vita club est une grande équipe parmi tant d’autres du pays. Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais il va se jouer sur des petits détails. » a déclaré Pamphile Mihayo Kazembe, avant d’annoncer le retour d’Arsène Zola dans le groupe, en remplacement de Jean Kasusula Kilitsho, qui a récemment perdu son frère à Lubumbashi, la veille même du match face à Difaa El Jadidi.
Japhet Toko