Le TP Mazembe reçoit la formation du Sa Majesté Sanga Balende. Ce sera pour une rencontre comptant pour la 6ème journée du championnat.
Les Corbeaux lushois restent sur 4 victoires consécutives et la dernière très convaincante devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) au cours d’une rencontre bien maitrisée. Mais cette fois-ci, les lushois croisent un autre calibre qu’ils ont toujours battu difficilement et qui leur pose souvent des gros soucis. On est conscient de ce côté et on est prêt connaissant le style de l’équipe.
« Nous avons gagné nos quatre premiers matchs. Mais ce mercredi, ce sera une autre équipe. C’est Sanga Balende qui sera en face. Avec tout le respect, comme toujours, nous pensons d’abord à préparer notre équipe, la meilleure possible pour pouvoir affronter cet adversaire de taille et chercher à arracher les points. Nous n’avons pas une idée totale sur le Sanga Balende actuel mais le style reste le même quel que soit l’entraineur. C’est ce qui est important. Chaque fois que Sanga Balende vient à Lubumbashi, c’est aussi pour arracher des points. Ce ne sera pas facile », a prevenu Pamphile Mihayo Kazembe, l’entraineur du TP Mazembe.
Michel TOBO