• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»MAZEMBE-FUS: Avantage psychologique pour les Corbeaux
Actualité

MAZEMBE-FUS: Avantage psychologique pour les Corbeaux

FOOT.CDBy FOOT.CD28 septembre 2017Updated:28 septembre 20174 commentaires2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe accueillent le dimanche 1er octobre les rouge et blanc de Fath Union Sports de Rabat (Maroc), dans leur antre du stade Kamalondo (Lubumbashi), sous le coup de 15 heures 30, heure locale. Ce sera pour le compte de la demi-finale aller de la 14ème Coupe de la Confédération.

Le Tout Puissant Mazembe, champion en titre et le FUS de Rabat, vainqueur de l’épreuve en 2010 vont se croiser pour la quatrième fois en compétition africaine interclubs. En trois sorties déjà disputées pour le moment entre les deux clubs, les poulains de Pamphile Mihayo ont un court sur ceux de Walid Regragui, avec deux victoires à leur actif contre une défaite seulement.

La première confrontation entre les deux formations remonte le 29 janvier 2011, au stade Frédéric Kibasa Maliba (Lubumbashi), dans le cadre de la Super Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Lors de cette rencontre, les deux équipes n’ont pu se départager à l’issue du temps réglementaire (0-0). C’est à la séance de tirs au but que le TP Mazembe s’était imposé (9-8) grâce à Robert Kidiaba, auteur de deux arrêts et du tir victorieux.

Les deuxième et troisième oppositions ont lieu en 2013, en Coupe de la Confédération, à l’étape des quarts de finale. Les deux équipes casées dans le groupe B se sont affrontées pour le compte de la manche aller (2ème journée) à Lubumbashi, au stade Mazembe et pour le compte de la manche retour (6ème journée) à Rabat, au complexe sportif Moulay-Abdallah.

Au match aller, sans trop de difficultés, les Corbeaux congolais, emmenés par l’entraineur français Patrice Carteron, ont disposé des rouge et blanc marocains (3-0) sur des buts de Salomon Assante, Mbwana Aly Samatta et Chébane Traoré. Tandis que lors du match retour, déjà qualifié au prochain tour, le TP Mazembe a concédé son unique défaite devant la formation marocaine sur la marque de 2-0.

Pour rappel, le TP Mazembe a sorti en quart de finale, l’équipe soudanaise d’Al Hilal Obeid et de son côté, le FUS de Rabat a éliminé le Cs Sfaxien de la Tunisie.

Japhet Toko

Caf-C2 fus rabat TP Mazembe
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
View 4 Comments

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.