Avec 0 point au compteur et une dernière place (3ème) au classement provisoire, le Tout Puissant Mazembe accueille ce samedi 2 février, à Lubumbashi, la formation tunisienne du Club Africain, à l’occasion de la 3ème journée de la phase des poules de la 23ème Ligue des champions de la CAF.
De retour d’une lourde défaite (3-0) subie face au club algérien du Cs Constantinois, lors de la 2ème journée, les « Corbeaux » de Lubumbashi tiennent à se refaire la santé face au Club Africain de Tunis, question aussi, de se relancer au classement. C’est ce qu’a laissé entendre Pamphile Mihayo, entraineur du Tp Mazembe.
« Ça faisait longtemps de perdre un match sur un score pareil, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Je sais que demain (contre Club Africain ndlr) moi et tout mon groupe, nous devons faire mieux que ce que nous avions fait en Algérie pour pouvoir gagner ce match. Ce qui est important, c’est la victoire. Personnellement, j’ai confiance en mes joueurs », a déclaré Pamphile Miyaho Kazembe, en conférence de presse d’avant match.
Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral sud-africain avec à sa tête, Victor Miguel de Freitas Gomes. Il sera assisté par Zakhele Thusi Siwela et Athenkosi Ndongeni, respectivement assistant numéro 1 et 2.
Après la disqualification des Egyptiens d’Ismaily Sc, seule la rencontre Tp Mazembe-Club Africain est au programme ce weekend dans ce groupe c. Au classement, c’est le Cs Constantinois qui est en tête avec 6 points +4.
Japhet Toko
