Le Tout Puissant Mazembe affrontera la formation algérienne de la Jeunesse Sportive de la Kabylie, en barrage de la 14ème Coupe de la Confédération de la CAF.
Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Hicham El Amrani, et un membre de la commission interclubs, Hazem El Hawary, ont procédé mardi 21 mars 2017 au Caire, en Egypte, au tirage au sort des matches de barrage pour l’accession à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Éliminé par l’équipe zimbabwéenne de Caps United en 16èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF, dimanche dernier (0-0 à Harare, 1-1 à Lubumbashi à l’aller, le 12 mars), Mazembe devra laver l’affront et défendre son titre acquis en C2, l’an dernier. Le stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, accueillera la rencontre aller le 9 avril.
Le programme des matches de barrage de la Coupe de la Confédération 2017 :
Les barrages se dérouleront les 7-9 avril pour la manche aller ; les 14-16 avril pour la manche retour. La compétition comptera pour la première fois 4 poules en 8èmes de finale, cette année.
Auguy Mudiayi