Apres le match nul vierge à Luanda devant Primeiro de Agosto, le TP Mazembe ne jure que par la qualification au prochain tour.
Pour Pamphile Mihayo Kazembe, entraîneur principal de Mazembe, la manche retour sera différente de celle d’aller. Il promet d’améliorer sa tactique afin de gagner et se qualifier pour les demi-finales.
En conférence de presse d’avant-match, Pamphile Mihayo a dit qu’il alignera les meilleurs de son équipe afin d’obtenir un bon résultat.
« Il n’y a pas de soucis dans le groupe. Je l’avais dit au match aller que nous ne connaissons pas cette équipe-là. On a joué, ils se sont comportés de leur manière et nous avons fait de même. Je ne crois pas que ça soit une raison qui nous pousse à dire que nous avons toutes les solutions pour faire du mal à l’adversaire. J’ai toujours dit que dans les matchs que nous jouons, c’est qui prime beaucoup c’est le plan tactique et physique. C’est la tactique qui compte pour décanter la situation à chaque fois. On joue à domicile, on doit mettre une autre tactique en place pour pouvoir faire mal à l’adversaire d’entrée de jeu puisque ce qui compte dans ce match c’est la qualification. Il nous faut un bon bloc, une équipe des guerriers, des joueurs qui ont envie de faire du mal à l’adversaire sur le terrain. J’en profite pour lancer un message à tout le public congolais d’être soudé et uni derrière nous », a-t-il déclaré.
Les deux équipes vont s’affronter à Lubumbashi, au stade Mazembe, pour le compte du match retour des quarts de finale de la 22ème édition de la Ligue des champions de la CAF.