Chris Mavinga n’as pas toujours compris la raison de son absence en sélection nationale de la République Démocratique du Congo (Rdc) lors du dernier rassemblement. Le joueur de la formation canadienne de Toronto FC (Major League Soccer) insiste que le sélectionneur des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’appelle au téléphone et lui dise la raison de sa non convocation.
« Pour le moment, le sélectionneur ne veut pas me revoir. Je ne sais pas pourquoi. C’est bizarre. Quand je ne jouais plus au Rubin Kazan, il m’appelait pour me dire : « Il faut que tu trouves un nouveau club qui te permettra d’avoir du temps de jeu. Quand tu joueras à nouveau, je te reprendrai ». J’ai répondu : « Ok, je vais faire le nécessaire ». Ensuite, j’ai rejoins Toronto, j’ai enchaîné les matchs, tout ça. J’ai fait une saison complète en tant que titulaire. J’ai réalisé de bons matchs, j’ai été champion. J’ai essayé de l’appeler, il ne m’a plus jamais répondu. Je n’arrive plus à le joindre. Moi, je demande juste un coup de fil, une discussion, je veux juste qu’il me dise quelque chose. Peut-être qu’il ne veut plus me prendre parce que je suis en MLS, mais il ne peut pas me dire ça. Quand j’étais en sélection, certains joueurs évoluaient en MLS. Je suis un peu déçu. Même s’il ne me prend pas, il peut au moins m’appeler pour me dire : « Chris, je te suis ». Je ne sais pas quoi penser. À la limite, je préfère qu’il me mente. Au moins, il me parle même s’il me raconte des « salades», tu vois ? Il peut même dire : « Ne t’en fais pas Chris, je te suis » alors qu’il ne me suit pas, je m’en fous. Au moins, avoir une discussion avec lui. », a dit Chris Mavinga à nos confrères de Onzemondial.com
« je dis à Chris qu’il n’a pas bien vu. Il était dans la liste des présélectionnés. Donc, le coach ne l’a pas oublié. On continue à le suivre. Il n’y a aucun souci particulier. Qu’il continue à travailler. »,avait répondu Jean Florent Ibenge à Chris Mavinga.
Auguy Mudiayi