Mark Hughes, l’entraîneur de Stoke City, est revenu ce vendredi, en conférence de presse sur la situation de Giannelli Imbula relégué en touche depuis plusieurs semaines. «Il n’est ni hors de forme, ni blessé », a tenu a précisé Hughes.
« Il a parfois eu du mal à comprendre les exigences de premier League, On a tous vu son talent (…). Il n’a pas le temps de jeu qu’il souhaiterait avoir mais il lui reste du temps et j’espère qu’il nous impressionnera ».
«Il a connu de bons débuts mais il faut un niveau de performance régulier et il a eu du mal à le maintenir, a poursuivi Hughes. C’est un bon joueur, c’est pour cette raison que nous avons investi beaucoup d’argent sur lui. Il peut apporter plus d’un point de vue footballistique mais pour le moment il y a des joueurs devant lui qui ont plus d’impact»
Malgré tout, l’entraîneur souhaite le conserver la saison prochaine mais du côté du joueur c’est un autre discours.
«Je travaille dur à l’entraînement, Je ne lâche pas mentalement. Je suis prêt à tout donner. Après, on ne me donne pas l’opportunité de jouer pour certaines raisons que j’ignore. On verra à la fin de l’année. Je ne vais pas m’éterniser sur cette situation parce qu’elle ne me plaît pas du tout.» a dit Giannelli Imbula au journal l’Equipe.
Fonseca Mansianga