Nanchon Nsingi sera de retour très probablement du côté du Oud Heverlee Louvain (OHL) (D1 Belgique), son club, après deux prêts manqués cette saison à Dunkerque (D2 France) et Maritimo (D2 Portugal).
L’attaquant congolais aura été très malheureux cette saison et va certainement regretter cette décision de se faire prêter pour aller acquérir un peu d’expérience. Tout à commencer du côté de la France le jeune joueur espérait éclore après une très bonne saison avec son club formateur avec notamment 3 buts inscrits en 36 apparitions. Il est arrivé à Dunkerque où il n’a disputé que 5 matchs, toutes compétitions confondues, soit 4 en championnat et 1 en Coupe. Avec ses statistiques, il ne pouvait pas rester et s’est fait prêter à nouveau du côté du Maritimo, en difficulté où il aurait pu aider. Mais malheureusement, ce sera la situation sera pareille. Il n’a disputé que 4 matchs et le dernier remonte au 2 février dernier.
Le congolais va devoir être mentalement fort pour tenter de se relancer parce qu’il en a les capacités qui lui ont permis de se faire une place à Louvain et de devenir même presque un des cadres au regard des matchs qu’il a disputé. En tout cette saison, il n’aura disputé que 9 matchs, ce qui est presque une purge pour un athlète de haut niveau surtout en n’étant pas blessé.
Michel TOBO