Bradley Mutufueni Mbondo dispute sa 2ème saison au sein de la formation de Maribor (D1 Slovénie). Il est arrivé la saison dernière en provenance de Niort (D2 France).
Le défenseur central congolais se sent bien visiblement depuis son arrivée et fait partie des éléments essentiels du club. Il a fait un choix fort de s’expatrier dans un pays où il est allé découvrir un autre style de football mais surtout pour connaître les Coupes d’Europe, ce qu’il n’allait pas peut-être avoir l’occasion de disputer en étant en France et surtout en 2ème division où il a joué 4 saisons au sein de son club formateur. Il a la confiance du club qui l’a prolongé pour deux saisons supplémentaires. Il avait signé d’abord pour une saison mais au regard de ses performances, les dirigeants du club ont préféré lui a ajouté deux saisons de plus pour prévenir également pour des futures offres où le club peut négocier en position de force comme cela se fait d’habitude.

Pour le moment, le congolais de 24 ans a disputé 24 matchs, toutes compétitions confondues. La saison est longue et tout dépendra de sa constance pour relever le défi afin d’aider l’équipe à revenir en Coupe d’Europe l’année prochaine.
Michel TOBO
