• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Maniema Union- USMA/ Jean Birindwa: « On doit chercher à obtenir la qualification ici chez nous »
Actualité

Maniema Union- USMA/ Jean Birindwa: « On doit chercher à obtenir la qualification ici chez nous »

FOOT.CDBy FOOT.CD22 février 2018Updated:22 février 2018Un commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Vainqueur de la formation gabonaise de Mangasport au tour préliminaire, l’As Maniema Union a hérité des algériens de l’Union sportive de la Médina d’Alger (USM Alger) pour le compte des 16èmes de finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Pour Jean Birindwa Kirongonzi, entraîneur adjoint de Maniema Union, passer cette étape ne sera pas facile aux maghrébins et particulièrement algérien qui joue avec un pressing haut. Néanmoins, il a promis de travailler encore sur le mental des Vert et noir de Kindu afin de répondre présent face aux Usmistes.

En conférence de presse de la rencontre face à Mangasport (1-1) à Kindu le mercredi 21 février , Jean Birindwa s’est fixé l’objectif de vaincre son adversaire, l’Usm Alger, à Kindu pour obtenir la qualification avant d’aller le défier en Algérie.

« Nous avons déjà des informations concernant le football Maghrébin. Ils jouent avec un pressing très haut. On va travailler sur ça. Dans le football, il n’y a pas de grandes et petites équipes. Il suffit que les joueurs comprennent leurs missions et qu’ils les accomplissent. Donc, on a une lourde responsabilité de défendre les couleurs de la RDC. On va encore travailler sur le mental de nos joueurs surtout qu’ils sont encore moins expérimentés. Ils ont leur destin en main et ils doivent le jouer. Nous savons que ça ne sera pas facile mais on doit travailler dur surtout que le match aller doit se jouer ici à domicile. On doit chercher à obtenir la qualification ici chez nous et peut-être aller chercher la confirmation à l’extérieure. »,a-t-il promis.

Auguy Mudiayi et Fonseca Mansianga

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Jovany Ikanga a trouvé sa place avec Red Star

10 novembre 2025

D1 Thaïlande: Martin Angha et Uthai Thani sortent de la zone rouge après leur 2ème succès de suite

10 novembre 2025

D2 Finlande: Accession dans l’élite pour Jérémy Muzinga et Lahti

10 novembre 2025

D2 Suède: Maintien assuré pour Moonga Simba et Sandviken

10 novembre 2025
View 1 Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.