• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Maniema Union-Mangasport (1-1) / Johnny Kévin : « Pour moi, c’est un match réussi malgré le fait qu’on ne soit pas qualifié »
Actualité

Maniema Union-Mangasport (1-1) / Johnny Kévin : « Pour moi, c’est un match réussi malgré le fait qu’on ne soit pas qualifié »

FOOT.CDBy FOOT.CD22 février 2018Updated:22 février 2018Un commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’AS Mangasport a été écartée de la course, le mercredi 21 février à Kindu, par l’As Maniema Union par 1-2 (score cumulé). C’était pour le compte de la phase retour des préliminaires de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Pour Johnny Kévin, entraîneur de l’équipe gabonaise, ses joueurs ont fait une bonne impression lors de cette rencontre. Il pense que la prestation de son club a été une réussite même s’il est éliminé de la compétition.

En conférence d’après-match, le coach de l’équipe de la ville de Moanda (Gabon) a justifié le début timide des siens par le fait qu’ils jouaient à l’extérieur et regrette également le penalty manqué à la 43ème minute de jeu.

« On ne va pas dire que rien n’a marché. On a réussi à imposer un gros plan à l’adversaire. Ce sont des détails. Si on réussit à marquer ce penalty donc on serait qualifié. Pour moi, c’est un match réussi malgré le fait qu’on ne soit pas qualifié. Je sais que quand on vient jouer à l’extérieur les joueurs sont un peu timides au début mais après ils se sont dit qu’il nous faut jouer notre chance. », a-t-il déclaré.

Concernant son adversaire du jour, Johnny Kévin a félicité l’équipe de Kindu pour ses qualités et lui a souhaité une bonne chance pour la suite du tournoi tout en l’encourageant à s’améliorer davantage. Il a , par ailleurs , apprécié aussi le supporteurs de l’AS Maniema Union pour leur soutien et leur attitude lors de cette rencontre.

« J’ai apprécié le public de le voir encore nombreux. C’est très bon pour le football africain. D’abord, je félicite l’équipe (Maniema Union, Ndlr) parce qu’ils ont de bonnes individualités. C’est maintenant à eux de beaucoup travailler puisque au fur et à mesure que la compétition augmente, le niveau aussi augmente. Je lui souhaite une bonne chance. C’est une équipe qui a des arguments », a-t-il ajouté.

Fonseca Mansianga

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Jovany Ikanga a trouvé sa place avec Red Star

10 novembre 2025

D1 Thaïlande: Martin Angha et Uthai Thani sortent de la zone rouge après leur 2ème succès de suite

10 novembre 2025

D2 Finlande: Accession dans l’élite pour Jérémy Muzinga et Lahti

10 novembre 2025

D2 Suède: Maintien assuré pour Moonga Simba et Sandviken

10 novembre 2025
View 1 Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.