Pelly-Ruddock Mpanzu quitte officiellement la formation de Luton Town, reléguée cette saison en League One (D3 Angleterre). C’est le club qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux avec une phrase émouvante «Merci Légende».
C’est la fin d’une longue aventure qui aura duré 12 saisons pour le milieu défensif international congolais. Le joueur formé à West Ham a tout connu avec le club qu’il a rejoint en 2013 en 5ème division et où il aura vécu toutes les montées jusqu’en Premier League lors de la saison 2023-2024.
Plusieurs réactions des supporteurs du club affluent bien évidemment et sont plutôt en sa faveur, ce qui prouve à suffisance qu’il était très adulé.
«Pelly n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde sur le terrain, mais il a remonté le moral dans la loge, bien que cette saison je pense qu’ils l’ont enfermé dehors. Pour moi ? Une légende à cause de l’histoire de la non ligue à la Premier League. Tous mes vœux et nous serons à son témoignage»…»Absolument dégoûté qu’il s’en aille, la légende qu’est Pelly Ruddock Mpanzu nous a aidés à passer de la non ligue à la première ligue»…»Je doute que nous serions montés sans lui – son énergie et son enthousiasme étaient manifestement contagieux et ont aidé l’équipe.»
Cette dernière saison, il avait perdu sa place de titulaire et est allé en prêt du côté de Rotherham United (D3 Angleterre) où il a terminé la saison avec 18 apparitions pour 1 but et 1 passe décisive. En 12 saisons, il aura disputé 409 matchs pour 23 buts et 35 passes décisives.
Michel TOBO