Pelly-Ruddock Mpanzu fait une entame de saison correcte avec la formation de Luton Town, promue cette saison en Championship (D2 Angleterre).
Agé de 26 ans, le milieu défensif congolais est le plus ancien de l’effectif de cette formation qu’il a rejoint il y a 7 ans en provenance de West Ham à l’âge de 19 ans alors que le club jouait encore en 5ème division anglaise. Son manager, l’anglais Graeme Jones, qui l’a trouvé, ne tarie bien évidemment pas d’éloges à son sujet.
«Ce n’est pas à propos de ce qu’il pourrait donner de plus, il n’y a vraiment aucune limite à ce que Pelly peut réaliser. Si vous l’évaluez physiquement, il est au niveau de la Premier League, si vous l’évaluez mentalement, il y est également. Si vous l’évaluez techniquement, il est capable de jouer en Premier League, si vous l’évaluez tactiquement, il est très conscient et c’est l’étonnant aspect que j’ai eu avec Pelly, son intelligence. Si vous le regardez du point de vue des duels, il a juste cette étrange habitude de sortir avec le ballon et il doit s’adapter à ce championnat – comme nous tous – il va très bien mais vous ne pouvez pas laisser tomber vos standards, il doit continuer à grandir», a-t-il dit sur le site officiel du club.
Il a déjà disputé 12 matchs cette saison pour un but marqué et fera certainement davantage pour la suite de la saison bien que le maintien risque d’être compliqué.
Michel TOBO