Pelly-Ruddock Mpanzu et Luton Town accèdent en Premier League anglaise après leur succès aux tirs au but (6-5) devant Coventry City en match comptant pour la finale des barrages d’accession. Le score était d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
C’est la consécration pure et simple pour cette formation qui est venue très pour dans l’élite football anglais. C’est une belle histoire entre ce club et ses supporters qui ont vécu des moments intenses avec 4 montées en 9 ans de la National League (5ème division) jusqu’en Premier League.
« Ce n’est pas seulement mon histoire; c’est l’histoire de tous les rêveurs. LutonTown, nous avons écrit l’histoire ensemble, et le voyage ne fait que commencer. Continuons à repousser les limites, à briser les attentes et à créer des souvenirs qui résonneront à travers les années à venir », a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.

Pour sa part, le milieu défensif international congolais entre à jamais dans l’histoire de ce comme étant le plus ancien qui a commencé en 2014 jusque maintenant et dire qu’il allait partir pour un souci de contrat il y a deux saisons.
Michel TOBO