L’As V.Club est allée s’imposer (2-1) sur la pelouse du Fc Saint Eloi Lupopo à Lubumbashi. C’était pour le compte de la 21ème journée du championnat.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa poursuivent leur chassé-croisé avec le TP Mazembe pour le titre. Ce succès leur permet de garder contact et surtout de mettre une grosse pression à la formation lushoise. Les deux équipes ne sont distantes que deux points au classement (58 points pour Mazembe et 56 points pour V.Club) en attendant leur confrontation, sauf imprévu, le dimanche 3 mars.
« Nous sommes très satisfaits parce que ce n’était pas simple face un adversaire qui s’est largement amélioré par rapport à la phase aller. Nous tenons à rendre hommage aussi à notre équipe qui a montré beaucoup de maturité. Nous avons maitrisé le jeu et nous n’avons pas paniqué même quand nous étions à un but partout. Nous avons eu les ressources nécessaires pour aller inscrire le 2ème but. C’était un match agréable à suivre », a dit Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de V.Club, après cette explication.
Michel TOBO