Gael Kakuta est toujours à la recherche d’un nouveau club pour la nouvelle saison. Encore sous-contrat avec le Rayo Vallecano (D2 Espagne) où il n’est plus en odeur de sainteté, l’ailier international congolais est maintenant sous le viseur du Fc Metz, nouvellement promu en Ligue 1 française.
Le club français s’est renseigné sur le joueur formé à Lens pour éventuellement le transférer. Hormis cet intérêt, la formation d’Amiens est toujours en course aussi pour le recruter, lui qui était une des pièces maitresses de cette formation il y a deux saisons et qui a contribué amplement à son maintien.
«Cela coïncide parfaitement avec le profil du joueur que je recherche. Il y a un réel désir de ramener Gael. Je pense que c’est un joueur qui peut changer l’image de n’importe quelle équipe. Il a les qualités pour faire jouer l’équipe à sa guise. Nécessairement, quand il joue, il doit pouvoir utiliser ses qualités. Dans un état mental satisfaisant et avec une bonne préparation physique, il est un joueur d’une qualité rare. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, il faut juste être patient », a confié le nouvel entraineur d’Amiens, le slovène Luka Elsner chez nos confrères du 11 Amiénois.
La formation d’Amiens a déjà formulé une offre de 2 millions au Rayo Vallecano (D2 Espagne) mais qui ne semble pas visiblement convaincre les dirigeants du club espagnol. C’est le même montant pourtant qu’ils ont dépensé pour le transférer du Heibei China Fortune.
Michel TOBO