• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Loisirs: CLM et les LMC titrés à la 4ème édition du tournoi « Trophée Lipanda »
Actualité

Loisirs: CLM et les LMC titrés à la 4ème édition du tournoi « Trophée Lipanda »

FOOT.CDBy FOOT.CD30 juin 2024Updated:30 juin 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

CLM et les Lignes Maritimes Congolaises (LMC) sont les grands vainqueurs de la 4ème édition du tournoi « Trophée Lipanda »‘ dans les catégories Association et Entreprise. Ils se sont imposés respectivement (1-0) devant Maïsha et la DGDA ce dimanche 30 juin lors des finales au terrain Ujana dans l’enceinte du Stade Père Raphaël dans la commune de Kalamu.

Le public venu assister à ces finales ne s’est pas ennuyé. Les quatre équipes ont offert un beau spectacle malgré les âges des joueurs sur le terrain. Plusieurs anciens joueurs des équipes de Kinshasa et même celles des provinces ont pris part à ces deux rencontres avec beaucoup d’enthousiasme. Tout s’est déroulé dans un esprit de fraternité qui a caractérisé tout le tournoi dans son ensemble depuis son entame au mois d’avril.

« La 5ème édition sera encore meilleure que celle-ci « , a confié Crispin Mukemayi Kabangu, le président de l’Asbl « Unis pour le Progrès ».

Pour rappel, ce tournoi amical de football loisir est organisé par l’Asbl Unis pour le Progrès. Ce tournoi de football loisir est organisé pour commémorer les festivités de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) commémorée le 30 juin de chaque année.

Pour cette 4ème édition, les organisateurs ont innové en scindant les équipes en deux catégories à savoir : les associations et les entreprises (ou institutions). Au-delà de l’aspect sportif, un accent particulier sera mis également sur la sensibilisation à la drépanocytose.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Belgique: Après 3 matchs de disette, Henrique Lofolomo et le Zulte Waregem s’offrent un petit répit devant l’OH Louvain de Nachon Nsingi

14 septembre 2025

D2 Allemagne: Merveille Matondo Papela et Darmstadt renversants face à l’Eintracht Braunschweig

13 septembre 2025

D2 Belgique: Après 4 revers de suite, enfin un succès pour Joevanni Dianganga et Lokeren au détriment du Lierse de Noam Mayoka

13 septembre 2025

D2 Pays-Bas: Un peu des regrets pour Rodney Kongolo et Emmen

13 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.