L’As Vclub s’est imposée (1-0) devant la formation de Racing Club de Kinshasa (RCK) ce vendredi 8 décembre au stade Père Raphael de Kethule. C’était pour le compte de la 5ème journée du championnat national dans la zone de développement Ouest.
Les deux formations se sont d’abord séparées sur le score nul vierge au cours de la première mi-temps avant que Dharles Mondia Kalonji , défenseur des Dauphins noirs de Kinshasa, n’ouvre le score à la 75ème minute.
L’Association Sportive Vita Club totalise actuellement 12 points et récupère provisoirement la tête du classement attendant la rencontre qui mettra aux prises le Fc Renaissance du Congo au Daring Club Motema Pembe (Dcmp) ce dimanche 10 décembre. Le RCK, quant à lui, reste à la 7ème place avec 6 points.
Pour le compte de la 6ème journée, l’AS Vclub croisera l’As Dragons-Bilima le vendredi 22 décembre. Par contre, le Racing Club de Kinshasa va se mesurer face au Daring Club Motema Pembe. Ce sera au stade des Martyrs le mercredi 13 décembre.
Auguy Mudiayi