L’Association Sportive Vita Club s’est imposée (5-0) devant le Football Club Nord Sport de Matadi, ce samedi 20 janvier au stade des Martyrs . C’était à l’occasion de la 11ème journée du 23ème championnat national, dans la zone de développement Ouest.
Les Dauphins noirs de Kinshasa ont sorti le grand jeu en marquant dès la 3ème minute sur un tir de Dido Bafola dévié malencontreusement par Mbumba contre son camp avant que Taddy Agiti Etekiama ne double la mise à la 19ème minute. Deux buts à zéro, c’est le score qui enverra les deux formations aux vestiaires.
La deuxième période de cette rencontre sera encore plus compliquée pour l’équipe visiteuse de Nord Sport. Entré en remplacement du buteur Taddy Etekiama, Jean Marc Makusu Mundele a réveillé encore une fois le public de l’AS V.Club. Il s’est illustré avec un triplé en 9 minutes soit aux 81ème, 83ème et 90ème minutes.
Après cette large victoire, l’AS V.Club renforce sa 2ème position dans cette zone avec 28 points, derrière le Daring Club Motema Pembe qui en compte 29.
Auguy Mudiayi