Grâce au doublé de son brésilien, Jorge Hamilton, Le FC Renaissance du Congo a battu le TP Molunge de Mbandaka (2-0) ce samedi 18 novembre au stade Père Raphaël de la Kethule en match avancé de la 3ème journée du championnat national de la Division I, Zone Ouest.
Arrivé cette saison, l’avant centre brésilien a signé son premier doublé au club Orange et Vert, d’abord à la 29ème sur une passe de l’ailier Rachidi Musinga Kuamambu et puis dans les temps additionnels de la seconde partie sur une passe de son compatriote Alexandro Santana, entré en cours de jeu.
Vainqueur par 1 but à zéro du FC MK en première journée, les Orange et Vert de la capitale enchaînent une 2ème victoire de suite et passent provisoirement leaders de la zone Ouest. Duexième défaite d’affilée pour les Bleus de Mbandaka après celle subie contre V.Club (3-0).
Le FC Renaissance jouera l’AC Rangers lors de sa prochaine sortie, le mercredi 22 novembre pour le compte de la 2ème journée et Molunge recevra le DCMP, le vendredi 24 novembre au stade Bakusu de Mbandaka toujours pour le compte de la 2ème journée.
Fonseca Mansianga