Le TP Molunge de Mbandaka a tenu tête au Racing Club de Kinshasa (RCK) ce mercredi 7 février, au stade Père Raphaël en match avancé de la 13ème journée du championnat national de football, zone ouest. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité d’un but partout (1-1).
Yannick Sombo à la 83ème avait égalisé pour l’équipe de Mbandaka alors que 5 minutes plutôt Sembo Eris donnait l’avantage au RCK sur pénalty. Un point précieux arraché par Molunge puisqu’avec la victoire acquise par forfait contre Renaissance, il remonte du coup à la 4ème place avec 17 points à égaliter des points avec Dragons-Bilima, qui compte une différence des buts défavorable.
RCK s’enfonce dans la crise avec ses 9 petits points au tableau de classement. Molunge défiera le mercredi 14 février le DCMP en match de la 11ème journée au stade des Martyrs de la Pentecôte tandis que RCK sera face à V.Club le même jour, dans les mêmes installations mais exceptionnellement, cette rencontre de la 14ème se jouera à 18 heures.
Fonseca Mansianga