Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le FC MK se croisent ce vendredi 5 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte pour la suite de la 9ème et dernière journée du championnat national de football, zone ouest.
Les immaculés feront sans leur entraîneur principal. En effet, Otis Ngoma Kondi séjourne depuis le samedi 30 décembre 2017 en France et ce sera ses trois collaborateurs (Michel Kigoma, François Guehi Monguehi et Diego Romano) qui dirigeront l’équipe.
Joint par FOOT.CD, le responsable de la cellule de communication du team vert et blanc, Dickson Yala Kiangani, explique clairement les raisons du voyage d’Otis Ngoma Kondi et le choix de Michel Kigoma pour la conférence d’avant-match.
« Il est parti en Europe depuis le 30 décembre pour les fêtes de fin d’année et aussi passer une formation de trois mois à la Fédération Française de Football mais le club a fait une demande de dérogation pour que sa formation ait lieu après. C’est sont là les deux raisons de son absence, il rentre le mardi 9 janvier. Ce vendredi contre MK, ses trois collaborateurs seront sur le banc. On a fait le choix du coach Kingoma hier (Conférence de presse d’avant-match, Ndlr) parce qu’il connait plus les joueurs mais ils ont eu tous les 3 le programme ensemble, ils l’ont modifié en leur guise et ils ont préparé ce match » a expliqué Dickson Yala Kiangani ce vendredi 5 janvier.
Fonseca Mansianga