Démarrée le mardi 5 décembre dernier, la 5ème journée de la 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), dans la zone de développement Ouest, s’est clôturée le dimanche 10 décembre par une petite mais importante victoire (1-0) du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) devant le Football Club Renaissance du Congo, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
C’est une 5ème journée qui a permis au Football club MK Etanchéité d’empocher sa 1ère victoire depuis le début de la compétition. C’était le mardi 5 décembre face au Football Club Nord Sport de Matadi sur la marque de 2 buts à 0. L’équipe de Kinshasa, accrochée dans la foulée (0-0), le vendredi 8 décembre à l’occasion du match avancé de la 7ème journée face au Tout Puissant Molunge, a par ailleurs permis à la formation de Mbandaka d’enregistrer son premier point dans ce tournoi.
A l’issue de cette journée, le Dcmp est en tête du classement partiel avec 13 points. Les « Immaculés » sont ensemble avec les « Monstres » de l’As Dragon, les seules formations à n’avoir concédé aucune défaite jusque-là.
Ci-dessous le classement complet de la zone Ouest :
1. Dcmp 13 pts +6 5M
2. As Vclub 12 pts +6 5M
3. Fc Renaissance 9 pts +2 5M
4. Ac Rangers 7pts -1 5M
5. As Dragon 6 pts +1 4M
6. Rck 6 pts 0 5M
7. Fc MK 5 pts 0 5M
8. Fc Nord Sport 2 pts -5 5M
9. Tp Molunge 1 pt -9 5M
Les rendez-vous de la semaine dans cette zone se présentent comme suit:
– Le mercredi 13 décembre, au stade des martyrs :Dcmp vs RCK
– Le vendredi 14 décembre, au stade Père Raphael : TP Molunge vs As Dragon
– Le dimanche 17 décembre, au stade Damar: Fc Nord Sport vs Fc Renaissance
– Le dimanche 17 décembre, au stade des Martyrs : Ac Rangers vs Fc Mk.
Japhet Toko