L’Athletico Club Dibumba de Tshikapa recevait le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi, ce jeudi 16 novembre au complexe sportif Frédéric Kibasa-Maliba, de la commune de Kenya, dans la capitale cuprifère, pour le compte de la 2ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone Centre-Sud.
Les deux équipes se sont neutralisées sur la marque d’un but partout. Les Scorpions de Tshikapa ont ouvert le score à la 46ème minute par Baosso Pepito, alors que l’égalisation des Salésiens de Lubumbashi a été l’œuvre de Landu Miete à la 78ème minute. La rencontre aurait pu tourner en faveur du représentant du Kasaï, si Adeba Matondo ne loupait pas un penalty à la 86ème minute.
Avec ce match nul, l’Ac Dibumba tout comme le Cs Don Bosco totalisent 2 points en deux sorties.
Lors de leurs prochains rendez-vous, les Scorpions de l’Ac Dibumba seront reçus par les Cheminots du Fc Saint Eloi Lupopo, le mardi 21 novembre toujours au stade Frédéric Kibasa Maliba, dans le cadre de la 3ème journée. Les Salésiens, quant à eux, seront opposés aux « Anges et Saints » de Sanga Balende, le samedi 25 novembre au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, en match avancé de la 5ème journée.
Japhet Toko