Le Football club Lubumbashi Sport recevait, ce jeudi 21 décembre, le Tout Puissant Mazembe, pour le compte de la 7ème journée du championnat national de football, zone Centre-Sud. Initialement prévue au complexe sportif Frédéric Kibasa-Maliba, c’est finalement au stade TP Mazembe que cette rencontre 100% lushoise a vécu.
A l’arrivée, ce sont les « Corbeaux » du Tp Mazembe, qui ont pris le dessus sur les « Kamikaze » du Fc Lubumbashi Sport en s’imposant sur la marque de 2 buts à 0. Les deux réalisations du Tp Mazembe sont à mettre à l’actif de Ben Malango à la 8ème minute sur penalty et Chico Ushindi à la 59ème minute de jeu. C’est la 5ème victoire de l’équipe de Pamphile Mihayo Kazembe.
Avec ce succès, les champions en titre consolident leur 1ère place au classement avec désormais 18 points +15 après 8 sorties. Les « Kamikaze » de Lubumbashi Sport, de leur côté, restent scotcher à la 7ème place avec 7 points en 6 sorties.
Le mercredi 27 décembre prochain pour le compte de la 8ème journée, le Tp Mazembe recevra la Js Groupe Bazano alors que le Fc Lubumbashi Sport ira à l’assaut de Sa Majesté Sanga Balende.
Japhet Toko