Le Football Club Lubumbashi Sport et l’Athletico Club Dibumba se sont quittés dos à dos sur un nul vierge (0-0), ce samedi 25 novembre, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo (Lubumbashi). C’était pour le compte de la 5ème journée avancée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone Centre-Sud.
Kisho Kishitshu aurait pu offrir une première victoire aux Scorpions de Tshikapa, s’il n’avait pas raté un penalty à la 38ème minute.
Ce match nul intervient après l’écrasant succès (4-1) des « Kamikazes » de Lubumbashi Sport devant le Fc Océan Pacifique de Mbuji-Mayi.
L’Ac Dibumba, quant à lui, est toujours à la recherche d’un premier succès dans ce championnat après ses deux matches nuls et une défaite.
Lors de la prochaine journée, le Fc Lubumbashi Sport sera reçu par la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano, le mercredi 29 novembre, tandis que l’Ac Dibumba va en découdre avec le Fc Océan Pacifique, le dimanche 10 décembre. Ce sera pour le compte de la 4ème journée.
Japhet Toko