Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a eu raison de l’Union sportive Tshikunku de Kananga sur la marque de 4 buts à 1, le dimanche 3 décembre, au stade des Jeunes de Katoka (Kananga), en match remis de la 2ème journée du 23ème championnat national de football, zone Centre-Sud.
Le jeune Glody Likonza, fraîchement sorti de l’Académie des « Corbeaux », s’est illustré par un doublé aux 13ème et 42ème minutes. Les deux autres réalisations des hommes de l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe ont porté les signatures de Ben Malango Ngita (35ème sur penalty) et Jackson Muleka (87ème). L’équipe locale avait pourtant égalisé à un but partout grâce à Lisamba à la 14ème minute.
C’est le troisième succès en trois matches pour le TP Mazembe qui grimpe à la 2ème place avec 9 points, derrière le Fc Saint Eloi Lupopo, qui compte 12 points. Les « Corbeaux » restent à Kananga pour être reçus ce mercredi 6 décembre par l’Ac Dibumba de Tshikapa, en rencontre avancée de la 9ème journée. L’Union sportive Tshikunku (5 points, 6ème) recevra lors de son prochain match Sa Majesté Sanga Balende, le dimanche 17 décembre, pour le compte de la 4ème journée.
Japhet Toko