Raphael Esabe s’est dit plutôt satisfait des résolutions qui sont sorties après la toute première rencontre entre les clubs engagés à la 23ème édition du championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT) et la Commission de Gestion qui a eu lieu ce samedi 28 octobre.
Le Secrétaire Sportif de l’AS V.Club pense que leur cri de détresse a été entendu et promet de soutenir toute l’équipe dirigeante qui a une mission si pas difficile mais très compliquée.
« Il y a une volonté très remarquable dans ce nouveau comité, nous allons les accompagner jusqu’à la fin, nous allons travailler de commun accord avec eux. Nous sommes satisfaits car les nombres des clubs qui seront qualifiés au Play off a été revu à la hausse par ce que nous avions demandé que les clubs soient compétitifs surtout ceux qui sont engagés aux compétitions interclubs de la Confédération Africaines de Football (CAF) », a-t-il dit au micro de FOOT.CD.
Après concertation avec les clubs sociétaires, La commission de Gestion de LINAFOOT a décidé que le championnat démarrera le 12 novembre et la phase de Play off passe de 8 équipes à 12 équipes réparties comme suites :
4 pour les zones ouest et centre sud, 3 pour la zone Est et une meilleure 5ème classée de la zone Ouest et Centre sud.
Fonseca Mansianga