La phase de groupes du 22ème championnat de la Ligue nationale de football s’est clôturée ce mercredi 22 mars, dans la zone Ouest, avec deux rencontres au stade des Martyrs.
En première explication, l’AS V.Club a dominé le Racing Club de Kinshasa sur le score lourd de 4 buts à 0. Tady Agiti Etekiama, après avoir loupé un penalty (7ème), s’est montré efficace au point de signer un doublé (28ème, 80ème). Mutendo Kiala (50ème) a corsé l’addition en marquant contre son camp. Oumar Sidibé (66ème) s’est organisé pour figurer dans le tableau de chasse.
En seconde confrontation, le FC Renaissance du Congo a encore enregistré une défaite, cette fois-ci contre Shark XI FC sur la note d’un but à deux. Kanku Madiata (15ème) et Taty Maritu (32ème) ont donné une avance décisive aux » Onze Requins » qui ont tout de même concédé un but, sans conséquence, Lamine Diawara (57ème) pour la réduction du score. Des incidents sans grand dommage ont émaillé la fin de la partie.
V.Club est repassé en tête au classement final de la zone Ouest avec 43 points devant le Daring Club Motema Pembe 41 points et le FC Renaissance du Congo 32 points. Les trois clubs valident leurs tickets pour le play off.
Auguy Mudiayi