Dix-neuf clubs engagés à la prochaine édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) ont opté, de commun accord, de boycotter la reprise du championnat pour plusieurs raisons entre autre la non organisation des élections à la tête du comité de gestion qui est fin mandat et la non concertation avec les clubs pour publier le calendrier.
Jean-Marcel Lunda Lubanda, Secrétaire général de Shark XI se réjouit du fait que 18 autres clubs ont rejoint la démarche que son club avait entrepris en premier. Il précise par ailleurs que Shark est disponible à jouer si les préalables sont pris en compte.
« On n’avait pas désisté mais on avait suspendu notre participation en posant certains nombres des préalables heureusement que d’autres clubs viennent de nous rejoindre. On veut voir des dirigeants neutres et indépendants, avoir un calendrier réel et respecté, faire en sorte que les équipes ne puissent pas gagner des points au bureau pour des matchs qu’ils ont perdu sur le terrain, s’il aura une bataille collective tant mieux. Si nos les préalables sont pris en compte, le conseil d’administration se prononcera » a-t-il déclaré à FOOT.CD à la sortie de la réunion.
Pour rappel, Shark XI avait suspendu en premier en date du 29 Août dernier sa participation au prochain championnat avec l’actuel comité fin mandat tout en dénonçant une mauvaise gestion caractérisée au sein de l’instance organisatrice du championnat national.
Fonseca Mansianga
Related Posts
Add A Comment