Réunie ce samedi 28 octobre en concertation avec ses clubs sociétaires, la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a adopté de nouvelles philosophies d’organisation du championnat national qui débutera le 12 novembre.
Emmanuel Kande Kalombo, secrétaire national, promet une nouvelle méthodologie de travail avec la presse que la commission veut associer pour la réussite totale de la 23ème édition du championnat national.
« Nous comptons beaucoup sur vous, les amis de la presse. Nous voulons instaurer un nouveau système de travailler avec vous car nous savons que sans la presse ce championnat n’aura pas de la saveur, mais aidez nous aussi. Nous allons ouvrir une période d’enregistrement d’accréditation. On vous le dit officiellement pour ne pas vous attaquer aux vos amis de la commission des médias. C’est une décision de la Commission de gestion. Nous allons vous accréditer pour toute la saison, vous allez avoir un communiqué où il vous sera demandé de vous accréditer et ce sera pour toute la saison, il n’y aura plus d’accréditation par match. Si vous n’êtes pas accrédités, ne venez pas avec des cartes de presse parce que vous n’aurez pas accès. Mais pour être accrédité, il y aura une procédure. Il ne faudra pas écrire comme individu mais il faudra écrire officiellement et repris sous un organe parce que nous présumons qu’en tant journalistes vous appartenez à des organes. Il faut joindre votre carte de presse et une photo passeport par ce qu’il y aura des badges. Retenez que les accréditations se feront à titre individuel », a-t-il expliqué.
Fonseca Mansianga