• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Linafoot/Prise en charge frais de transport par le gouvernement: «Maintenant comme Saint Thomas, je dois voir la réalité sur le terrain» (Constant Omari)
Actualité

Linafoot/Prise en charge frais de transport par le gouvernement: «Maintenant comme Saint Thomas, je dois voir la réalité sur le terrain» (Constant Omari)

FOOT.CDBy FOOT.CD8 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani veut réellement voir la concrétisation de la décision du gouvernement de la République par rapport à la prise en charge des frais de transport des championnats nationaux de football (Ligue 1 et 2) lors du conseil des ministres du vendredi 4 septembre. Il l’a fait savoir au sortir de l’audience que lui accordé le ministre des sports et loisirs, Marcel-Amos Mbayo Kitenge.

Constant Omari, l’instar des plusieurs dossiers qui restent encore pendants, est dubitatif quant à la matérialisation de cette décision  par la gouvernement de la République nonobstant le fait que le Président de la République ait donné les instructions claires à ce sujet.

«Le chef l’Etat a touché un point vital et si le gouvernement l’exécute correctement, je pense que nous n’aurons pas de problème. Et c’est là où je m’adresse maintenant au gouvernement et non au Chef de l’Etat qui a fait sa part et nous le remercions pour cela. Mais ma crainte, je le dis et je le répète, c’est le gouvernement. Parce qu’il y a des dossiers. Quand je vois aujourd’hui, cela fait deux mois qu’un dossier est entrain de moisir dans le cabinet du ministre des finances sur le bus qui est une promesse du Chef de l’Etat à l’équipe nationale alors que le bus est déjà ici et qu’on nous dise qu’on n’arrive pas à débloquer les fonds parce qu’il y a des problèmes de trésorerie. C’est pour cela que je me pose cette question et je suis en droit d’avoir des inquiétudes. Il faudrait que le gouvernement s’acquitte réellement cette situation sinon ce sera une catastrophe. Maintenant comme Saint Thomas, je dois la réalité sur le terrain», s’est-il inquiété.

Cette décision est l’une des premières que le gouvernement de la République prend en faveur de ce championnat national qui n’avait pas encore bénéficié d’une aide publique jusqu’à présent.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D5 Angleterre: Junior Luamba double buteur avec Carlisle United victorieux de Halifax

5 novembre 2025

D1 Algérie: Glody Likonza et l’USM Alger rassurent devant l’ASO Chlef

4 novembre 2025

D2 Emirats Arabes Unis: Benik Afobe ajoute un 3ème but à son actif avec Al Arabi

4 novembre 2025

D1 Slovénie: Déjà 4 buts pour Isaac Matondo avec le FC Koper vainqueurs de Olimpija

4 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.