L’AS V.Club a imposé sa loi au FC Renaissance du Congo sur le score de 2 buts à 1, ce vendredi 23 juin au stade des Martyrs, pour le compte de la 12ème journée du play off du 22ème championnat de la Linafoot.
On note dans cette rencontre l’ouverture du score à la 2ème minute par Lamine Diawara pour les « Renais » avant que Tady Agiti Etekama ne puisse lui répondre en égalisant à la 14ème minute. C’est sur cette note d’un but partout que les deux clubs sont renvoyés aux vestiaires.
Au cours de la deuxième période, les deux équipes se sont battues sans résultat pendant 42 minutes avant que Tady Etekiama ne puisse délivrer son club en inscrivant le 2ème but à la 87ème minute.
L’AS V.Club rejoint le DC Motema Pembe et le TP Mazembe en tête du classement avec 24 points chacun tandis que le FC Renaissance du Congo reste à la 4ème place avec 15 points.
Il est à déplorer qu’après le dernier coup de sifflet, il y a eu des jets de projectiles divers et un envahissement du terrain par des supporteurs du FC Renaissance du Congo qui ont donné la chasse à l’arbitre central. Plus des détails dans les heures qui suivent.
Auguy Mudiayi