L’AS V.Club reçoit le Cs Don Bosco, ce vendredi 19 mai, en match remis de la 2ème journée du play off du 22ème championnat de la Linafoot. Un match qui se disputait sur fond de la relance pour les « Dauphins Noirs » de Kinshasa qui doivent effacer l’affront subi en Ligue des champions de la CAF face aux « rouge et jaune » de l’Espérance Sportive de Tunis (1-3), le vendredi 12 mai au stade de Rhadès, à l’occasion de la 1ère journée des 8èmes de finale, groupe C.
L’enjeu est considérable pour l’AS V.Club qui doit rester au contact avec les équipes de tête. « C’est l’un des plus mauvais matchs de l’AS V.Club que j’ai vu depuis mon arrivée (1-3 contre l’Espérance). Nous n’avons pas une autre recette. Nous avons travaillé face à Don Bosco, pour gagner en championnat et surtout nous relancer contre les Mamelodi Sundowns, le mercredi 24 mai », a confié à FOOT.CD Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de l’AS V.Club.
L’AS Vita Club accueille un CS Don Bosco plutôt en bonne forme au regard de ses derniers résultats. Les « Salésiens » n’ont concédé qu’une seule défaite pour l’instant (2-3). C’était face au TP Mazembe.
Michel TOBO