L’AS Vclub a dominé l’OC Bukavu Dawa ce vendredi 16 juin au stade des Martyrs sur la marque de 2 buts à 1. C’était dans le cadre de la 10ème journée de play-off du championnat national de football.
On note dans cette rencontre que l’ouverture du score est intervenue à la 39ème minute sur un pénalty converti par Tagguy Etekiama. C’est le score qui a séparé les deux formations à la mi-temps.
De retour des vestiaires, l’équipe de Bukavu Dawa a mis de la pression sur Vclub qui pourtant était favori jusqu’à obtenir l’égalisation à la 85ème minute avec le but de Akim. Moins d’une minute après, l’arbitre accorde le deuxième pénalty à l’AS Vclub. Ce penalty vivement contesté par le camp adverse sera converti par Ngoy Emomo. Deux buts à 1 c’est le score final de cette rencontre.
Auguy Mudiayi