La formation de Maniema Union sera reçue ce samedi 30 mars par celle du Cs Don Bosco. Ce sera pour le compte de la 27ème journée du championnat.
Le club de Kindu est toujours en course pour la 3ème place occupée pour l’instant par le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Il reste sur un succès important (1-0) à Lubumbashi devant la Js Groupe Bazano qui lui permet de mettre davantage la pression aux Immaculés à qui il reste 4 matchs (56 points) à jouer contrairement à Maniema Union à qui il reste 6 matchs (45 points) à disputer.
Ayant pris part à la Coupe de la Confédération il y a deux saisons, l’équipe de Kindu tient toujours à son objectif de revenir sur la scène continentale mais devra compter sur les faux pas du Dcmp pour voir son rêve se réaliser à nouveau.
Du côté des Salésiens lushois, le maintien étant assuré déjà avec leur 7ème place (33 points), d’autres ambitions peuvent subvenir au cas où les prochains résultats leur seraient favorables. Avec encore 5 matchs à jouer, ils peuvent s’inviter à la course à la 3ème place tout en espérant des faux pas des prétendants directs entre autre son adversaire de ce samedi pour y rebondir.
Tout compte fait, le sprint final jusqu’à la fin de la saison sera extrêmement serré et la prudence sera de mise pour tous les clubs.
Michel TOBO