La Ligue Nationale de Football clôture demain mercredi 22 mars la phase de groupes du 22ème championnat, dans les deux zones de développements restantes.
Dans la zone Ouest, à Kinshasa, au stade des Martyrs, à 13h30′, l’AS Vita Club défiera le Racing Club de Kinshasa, tandis qu’à 15h30′, Shark XI FC se mesurera avec le FC Renaissance du Congo.
Si l’Association Sportive Vita Club aura comme mission de reprendre la place du leader qu’occupe actuellement le Daring Cub Motema Pembe, le FC Renaissance du Congo, lui, jouera un match sans enjeu majeur étant assuré de finir 3ème du groupe, synonyme de qualification au play off.
Dans la zone Centre-Sud, à Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à 15h30′, aura lieu l’empoignade sans conséquence entre le Tout Puissant Mazembe et le Football Club Saint Eloi Lupopo, les Corbeaux étant déjà qualifiés pour le tour suivant contrairement à leurs rivaux. La rencontre interviendra, comme on le sait, au lendemain de la démission de l’entraîneur du TP Mazembe, Thierry Froger.
Ci-après les qualifiés officieux que sont Vita Club, Motema Pembe et Renaissance du Congo pour la zone de développement Ouest, Mazembe, Sanga Balende et Don Bosco pour la zone Centre-Sud alors que, dans la zone Est, il y a encore des cas à traiter par l’organisateur.
Fonseca Mansianga