Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) va bénéficier d’une subvention gouvernement de la République. Ce dernier a décidé de prendre charge les frais de transport de l’ensemble des clubs. C’était au cours du conseil des ministres du vendredi 4 septembre.
«Après un long moment de trêve du championnat de la LINAFOOT suite à la COVID-19, celui-ci va bientôt reprendre. A ce sujet, à l’initiative du Président de la République, le Conseil des Ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes engagées dans cette compétition en prenant en charge leurs frais de transports pendant toute la durée du championnat. Pour ce faire, le conseil des Ministres a chargé le vice-premier Ministre, Ministre du Budget, les Ministres des Finances et des Sports de prendre, chacun dans sa sphère des compétences, toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option», lit-on dans le compte rendu de ce conseil des ministres.
Cette décision est l’une des premières que le gouvernement de la République prend en faveur de ce championnat national qui n’avait pas encore bénéficié d’une aide publique jusqu’à présent.
Michel TOBO