La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a, par un communiqué rendu public ce lundi 5 février, annoncé pour le mardi 13 mars le début du play off de la 23ème édition du championnat national et pour le 15 mars le lancement du tour de cadrage pour les équipes non qualifiées. Les combinaisons des affiches n’ont pas encore été dévoilées.
Les équipes concernées pour le tour final sont : DC Motema Pembe, AS Vita Club, AC Rangers, AS Dragons Bilima, TP Mazembe, FC Saint Eloi Lupopo, SM Sanga Balende, CS Don Bosco, JS Groupe Bazano, AS Maniema Union, FC Mont Bleu et AS Dauphin Noir.
Le reste des équipes qui n’ont pas pu accéder au dernier tour s’affronteront en aller et retour dans leurs zones respectives. Les premières de chaque zone, plus un meilleur deuxième rejoindront les 12 du play off pour faire un championnat de Division Un à 16 équipes, la saison 2018-2019. Par contre, les autres évolueront en Division Deux, lors de la saison 2018-2019, en compagnie des champions des Ligues provinciales après le tour préliminaire.
Fonseca Mansianga