• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»La Linafoot annule sa première décision et inflige 3 forfaits au FC Renaissance du Congo
Actualité

La Linafoot annule sa première décision et inflige 3 forfaits au FC Renaissance du Congo

FOOT.CDBy FOOT.CD18 décembre 2017Updated:19 décembre 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

En réunion extraordinaire le mardi 12 décembre, la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de football (LINAFOOT) a décidé d’infliger 3 forfaits au FC Renaissance du Congo pour alignement des 3 joueurs non qualifiés au cours du match contre l’AC Rangers, joué le 22 novembre, pour le compte de la 2ème journée du championnat national, zone Ouest.

En effet, l’Ac Rangers avait émis une réserve avant ce match, contestant l’éligibilité de 3 joueurs de Renaissance du Congo dont deux ont utilisé des licences de la saison passée (Ngana Lemo et Boka Issaka) et un autre avait présenté la licence de son club de provenance, AF Anges Verts (Kanda Tshifwaka).

Non satisfait du premier verdict tombé le 8 décembre dernier qui avait donné raison aux « Orange » de Kinshasa, le promu au championnat national avait interjeté appel le 11 décembre et a fini par avoir gain de cause.

Sur base des articles 241, 242 et 244 des règlements généraux et sportifs de la FECOFA et 65 du Code disciplinaire, le Fc Renaissance du Congo perd également ses deux matches gagnés contre le TP Molunge (Mbandaka) et le FC MK (Kinshasa) par forfait.

Fonseca Mansianga

La Linafoot annule sa première décision et inflige 3 forfaits au FC Renaissance
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Kabongo Tshimanga sera d’attaque la saison prochaine

2 juillet 2025

Transfert: Noah Sadiki à Sunderland, c’est acté!

2 juillet 2025

Transfert: Changement d’air pour Grâce Bokake Bolufe

2 juillet 2025

Greifswalder FC: «Il sait comment un entraîneur doit me gérer» (Rudolf Ndualu à propos de Markus Zschiesche)

2 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.