En réunion extraordinaire le mardi 12 décembre, la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de football (LINAFOOT) a décidé d’infliger 3 forfaits au FC Renaissance du Congo pour alignement des 3 joueurs non qualifiés au cours du match contre l’AC Rangers, joué le 22 novembre, pour le compte de la 2ème journée du championnat national, zone Ouest.
En effet, l’Ac Rangers avait émis une réserve avant ce match, contestant l’éligibilité de 3 joueurs de Renaissance du Congo dont deux ont utilisé des licences de la saison passée (Ngana Lemo et Boka Issaka) et un autre avait présenté la licence de son club de provenance, AF Anges Verts (Kanda Tshifwaka).
Non satisfait du premier verdict tombé le 8 décembre dernier qui avait donné raison aux « Orange » de Kinshasa, le promu au championnat national avait interjeté appel le 11 décembre et a fini par avoir gain de cause.
Sur base des articles 241, 242 et 244 des règlements généraux et sportifs de la FECOFA et 65 du Code disciplinaire, le Fc Renaissance du Congo perd également ses deux matches gagnés contre le TP Molunge (Mbandaka) et le FC MK (Kinshasa) par forfait.
Fonseca Mansianga