Une grande majorité des clubs participants au championnat national, « Division 1 », ne prendront pas part à cette compétition. C’est une décision prise au cours de la réunion tenue ce vendredi 24 août avec la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Ils exigent l’organisation des élections pour la nouvelle équipe qui doit diriger cette instance sportive.
Ils sont au nombre des 18 sur les 28 clubs qui avaient déjà adressé une correspondance à la Linafoot, il y a quelques jours, pour la même raison. Ils ont constaté quelques injustices dans la conduite des affaires de cette Commission qui avait été mise en place pour deux ans par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour essayer de résorber des soucis d’organisation constatés dans la gestion du Comité dirigé par Jeef Kapondo Kantanga.
Cependant, l’AS V.Club, le TP Mazembe et le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) n’ont pas signé cette correspondance exigeant l’organisation de ces élections.
Une autre réunion similaire est prévue ce samedi 25 août avec les clubs qui doivent prendre part au championnat de Division 2.
Michel TOBO